Faq

Questions fréquentes

Votre chirurgien est le mieux placé pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant et après l’intervention. N’hésitez pas à lui en reparler avant de prendre une décision.

Les chirurgiens de l’hôpital privé Saint-Martin sont conventionnés secteur 2. Les tarifs sont fixés par les médecins, mais ceux-ci sont décidés, en accord avec la caisse d’assurance maladie, avec tact et mesure. L’assurance maladie rembourse les consultations et actes pratiqués selon la convention médicale applicable au secteur 2. Les compléments d’honoraires peuvent être à la charge du patient, selon sa complémentaire.

Afin d’être remboursé correctement et dans les meilleurs délais, munissez-vous lors de vos rendez-vous :

• de votre carte vitale
  • de votre carte de mutuelle
  • de votre pièce d’identité
  • de votre lettre d’adressage

Le plateau technique de l’hôpital privé Saint-Martin

• 2 appareils d’angiographie numérisée
    • 1 scanner
    • 2 IRM
    • Un bloc opératoire de 19 salles :
      • dont 2 salles dédiées à l’Orthopédie
    • 2 salles de réveil : 27 postes
    • Un service de stérilisation interne
    • Une unité d’explorations fonctionnelles
    • Un laboratoire d’analyses biologiques

L’équipe

• Équipe administrative : 1 responsable d’unité, 1 assistante sociale et 1 coordinatrice pour la gestion de votre séjour et des suites de l’opération
  • Équipe paramédicale : 4 binômes constitués d’une infirmière et d’une aide-soignante
  • Kinésithérapeutes : 2 équipes de 5 kinés sont présentes en alternance tous les jours pour vous aider à la réhabilitation la plus rapide possible.

Les chambres

Le service de chirurgie d’orthopédie et de neurochirurgie est composé de 42 lits répartis en 14 chambres particulières et 4 chambres doubles. Chaque chambre est équipée d’un téléviseur câblé, d’un lit télécommandé, d’un téléphone à accès direct et d’un cabinet de toilette avec douche et WC.